Quotes

A few words I would share…

  • Edouard Vuillard :

« Mon seul désir maintenant est la vie de mon âme. Le travail est le signe et en même temps le produit de cette vie. »

  • Saint Jean de la Croix :

« Surtout il faut passer au non-savoir : car en ce chemin, laisser son chemin, c’est entrer en chemin. »

  • Henri Focillon :

« La conscience humaine tend toujours à un langage et même à un style. Prendre conscience, c’est prendre forme. »

  • Paul Cézanne :

« On n’a pas encore découvert que la nature est plus en profondeur qu’en surface. (…) On ne peut toucher à la profondeur sans toucher à la vérité. »

« On veut savoir… savoir pour mieux sentir, sentir pour mieux savoir. Tout en étant le premier dans mon métier, je veux être simple. Ceux qui savent sont simples. »

« La matière de notre art est là, dans ce que pensent nos yeux ».

  • Georges Rouault

« La peinture n’est pour moi qu’un moyen d’oublier la vie. Un cri dans la nuit. Un sanglot raté. Un rire qui s’étrangle. »

images-3

  • Vieira da Silva :

« Je peins un spectacle qui se déroule en moi-même. »

  • Josef Albers :

« L’art doit être la révélation et l’évocation de la vie intérieure. »

  • Gauguin :

« Ce que je désire c’est un coin de moi-même encore inconnu. »

  • Henry Moore :

« Aucun art n’est issu du désespoir, et nul artiste n’a pu créer à partir du désespoir. Être un artiste, c’est croire en la vie. »

  •  Alberto Giacometti :

« N’est peinture que ce qui est illusion. La réalité de la peinture, c’est la toile. Il y a une toile, qui est une réalité. Mais une peinture ne peut représenter que ce qu’elle n’est pas, c’est-à-dire l’illusion d’autre chose. » 10626519_10203962159906926_1747210309495189351_n

« Je continuerai à dessiner dans la même voie cherchant toujours plus la grandeur, la plénitude, la ligne, l’harmonie et la construction forte en même temps. Je chercherai à modeler d’après nature des figures, comme j’ai commencé aujourd’hui, et à réussir à faire un ensemble où il y ait en même temps des corps, des lignes, la profondeur, l’harmonie des masses et des détails, afin que tout soit subordonné à l’ensemble sans qu’il y ait des vides. (…) Â côté de ça je veux vivre, je veux voir, être léger, puissant et être heureux. »

 

  • Vincent Van Gogh  :

« Que de beauté dans l’art, à condition de pouvoir retenir ce que l’on a vu. On n’est alors jamais désœuvré ni vraiment solitaire, jamais seul. »

  •  Nicolas de Staël :

« Toute ma vie, j’ai eu besoin de penser peinture, de voir des tableaux, de faire de la peinture pour m’aider à vivre, me libérer de toutes les impressions, toutes les sensations, toutes les inquiétudes auxquelles je n’ai jamais trouvé d’autres issues que la peinture ».

« Je suis inquiet pour la différence de lumière, lumière d’Antibes à Paris. Il se pourrait que les tableaux n’aient pas à Paris la résonance qu’ils ont dans mon atelier d’Antibes. C’est une angoisse ».

  • Hélène Schjerfbeck :

« Peut-être, l’artiste n’a-t-il qu’à pénétrer en lui-même (…) dans ce rien que moi dur et glacial. (…) Je ne suis rien, absolument rien, tout ce que je désire faire, c’est peindre, chercher. – Ce doit être ceci qui fait la grandeur des peintres, de sorte qu’ils ne vieillissent jamais: le fait qu’il y a toujours encore quelque chose à conquérir. »

« Je ne veux suivre aucun isme ; vivre seule c’est toujours ce à quoi j’ai aspiré, parler d’art de temps en temps avec toi, regarder ensemble des reproductions. »

  • Odilon Redon :

« L’artiste vient à la vie pour un accomplissement qui est mystérieux. Il est un accident. Rien ne l’attend dans le monde social. »

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s